option
musique

Nouvelles et essais, par Julius Nicoladec

Petits écarts

En cent mots, ou en quelques milliers de mots, de petites histoires pour illustrer ce fait banal que nous sommes bien moins sages que nous nous complaisons à le prétendre. Et qu’en maintes occasions, il va bien falloir nous résigner à vivre sans savoir. Quinze nouvelles honorées de prix divers et, à ce titre, publiées dans des revues ou des recueils collectifs.
(Grand Prix  Honoré Daumier au 16e Concours littéraire du CEPAL.)

"Je rentre plus tôt que prévu. Mathilde est au lit, nue. Elle m'attendait. J'en suis ému, quand j'entends la penderie respirer. Basculement dans le vaudeville. Je bondis sur la porte. Il est là, tout roux, penaud, mais encore vigoureux. Parsemé d'éphélides, même en avant. Il est mignon, tout tremblant, si démuni. Je referme la porte. Je prétends que j'ai oublié quelque chose au bureau. Mathilde est rassurée. Je m'en vais. On ne peut quand même pas reprocher à sa femme d'avoir le goût des jolies choses..."

Quinze nouvelles gentiment inconvenantes :  Faire parler les portes,  Archivages,  Suivre ou ne pas suivre,  Initiation,  Les joies de la chère,  Performance,  Je n'avais pourtant rien dit,  Le goût des jolies choses,  La voiture jaune,  L'amour connecté,  Archéologie,  Séduction,  Un verre cassé,  Cens inique,
À côté, si j'y suis.

Commande en ligne sur la boutique.nicoladec
également disponible sur Amazon, Décitre, Fnac, et autres sites.
En rayon à "La toute petite bibliothèque" de Prémery.

ISBN 978 2 35519 583 9
broché, 130p, 15x21 cm
© 2017 Julius Nicoladec
couverture © Akuma

Autres recueils :  Désenchantements,  Livraisons de beurre à travers bois,  Lieux funestes.


Écrire à l'auteur

Mentions légales

Sommaire

798893